vendredi 18 janvier 2008

Le chat du jour "bonus week-end"


On peut tenir tout le week-end comme ça!

Le chat du jour

les fote d'ortografe, notre comba a tous!

Comme tu l'as remarqué lecteur, je suis une pine en orthographe. Comme disait notre chère grand maitre en psychologie (je sais, je sais pas pour tout le monde, mais c'est MON blog d'abord!), Mister P. "Anna, vous écrivez comme un cochon!" Oui, j'écris comme un cochon. Je tiens d'ailleurs à exprimer ma reconnaissance à tous mes fidèles lecteurs qui ont eu la délicatesse (pour certain, hum hum), de ne pas m'en faire la remarque. Mister P. suffit à lui-même!!
Que s'est-il passé? Ai-je rencontré un blocage? Qu'est-ce que je faisais pendant les cours? Je ne sais pas. J'oserais dire: la faute à la maitresse, les stylos billes envoutés par l'esprit des fautes d'orthographe, la mauvaise condition météorologique, les douleurs lombaires, la fatigue oculaire, l'effet papillon, l'éducation nationale, la mode des bottes en moumoute, les collants en laines, les pulls super moches, l'état, l'inflation du prix du malabar? Tout ça c'est bien facile.

Il faut être honnête. Je ne lisais jamais et faisais mes devoirs devant le club Dorothée. C'est affligeant, je le sais... En même temps, savoir si Jeanne allait enfin se taper Serge ça paraissait vital à l'époque, comme si ma vie en dépendait!!
Donc voilà, à cause de ma stupidité, je me retrouve à 27 ans à ramer pour pouvoir conjuguer un verbe correctement. Alors oui Mister P. j'écris comme un cochon, mais ça va changer!

Je vais me plonger dans mon bled, reprendre des cours de grammaire, aller voir mon neveu (totalement fictif, mais ça rentre bien dans l'intrigue!!) pour demander des cours particuliers niveau CP. Je vais combattre vaillamment et violemment (c'est une guerre quoi!). Et je peux vous dire que j'ai du courage, dans ce moment où notre société est envahit par les sms phonétiques (é jpe vou dir k g du courage, ds c momen où notre société é envahit par lé sms fonétik).

Tous avec moi!! Tous au combat, la tête haute et le crayon à la main. Nous ne laisserons pas la faute d'orthographe prendre du terrain!