mardi 8 janvier 2008

La beauté intérieure


Ugly Betty.
Ou comment être moche et réussir dans la vie. La série est arrivée hier soir sur nos écrans.
C'est pas mal. Nous avions vu la version bretzel, bière et choucroute, plutôt sépia et ringarde, avec une ambiance jaune pub avant le premier janvier 2008. Une fille vraiment laide qui parvient à séduire le plus beau gosse de Berlin ou de Munich (ha bon, il est beau?), avec des intrigues intrigantes et une fin que je n'ai pas vue. Bref, pas très convaincant tout ça!!
Donc hier, après la digestion des épisodes de FBI, on tombe sur cette série. Alors oui, Betty est vraiment pas belle, l'appareil dentaire bleu est totalement improbable, la costumière a dû bien se lâcher pour une fois, le beau gosse est beau, mais vraiment "trop" beau, ce qui le rend moche en fait, la méchante et son assistant sont vraiment très très très méchants, les belles filles sont jolies, et les moches, vraiment moches. Tout est là, les répliques chocs, les intrigues un peu plus plausibles qu'à stuttgart et surtout une assez bonne réalisation. Les acteurs ne sont pas mauvais, et on se prend facilement au jeu. OK, j'avoue l'intrigue de la perte du famous "book" n'est pas vraiment incroyable, mais ça reste comme un petit bonbon acidulé qu'on mange avec plaisir avant de se coucher.
Les premiers épisodes sont prometteurs, mais on sent encore la potentialité d'une chute, d'un dérapage dans un soap à la con, alors à suivre!!

Le chat du jour