mercredi 9 janvier 2008

Ouverture de la chasse


C'est aujourd'hui le premier jour des soldes... C'est un évènement important dans notre civilisation: Une des sortie des Soldeuses.

Les Soldeuses ne sortent en effet que deux fois par an, et c'est un évènement féérique selon tous les observateurs.
Les soldeuses sont majoritairement femelles. Les mâles sont très rares, et il est très difficile de les distinguer des autres mâles de notre civilisation. Ils sont discrets et se fondent parfaitement dans la faune et la flore.

Les Soldeuses sortent donc de leur hibernation, prêtent à partir à la chasse.
Leurs proies sont le plus souvent des remises de 10 à 40%. C'est celles que l'ont trouves le plus facilement. Mais les Soldeuses sont particulièrement friantes des 50% et plus, qui restent très rares.

On peut distinguer différentes catégories de Soldeuses:

- La Soldeuse VIP, elle sort souvent bien avant les autres et est passée maitre dans l'art de la discrétion. Elle a souvent un réseau personnel qui lui permet de repérer et de se rendre avant les autres et chasser dans les endroits où la remise de 50% peut se cacher. Il est très difficile de les observer, et peu en on eut l'occasion.

- La Soldeuse impulsive, qui part un peu au hasard, sans trop connaitre les emplacements où peuvent se retrouver les bonnes remises. Elle se retrouve rapidement sans munition, et pour elle, la chasse se termine rapidement malheureusement.

- La Soldeuse Organisée a, quand à, elle pris le risque de sortir avant les autres pour faire un repérage habile. Elle se rend dans les endroits connus pour avoir les bonnes remises et apprend les lieux. Elle parvient ainsi, le jour venu, à les attraper avant les autres, laissant le plus souvent les Soldeuses Impulsives seules face aux restes bien maigres, des 20 et 30% peu nourrissant.

- La Soldeuse pratique, qui ne fait pas de repérage ou n'achète pas de façon impulsive. Sa technique de chasse est plus classique. Elle connait parfaitement ses besoins et ses envies. Elle est prévoyante et n'utilise ses munitions qu'en cas de réelles affaires.

- La Soldeuse improvisée est plus difficile à repérer. Elle évite assez habilement d'ailleurs les terrains de chasse des Soldeuses. La Soldeuse improvisée n'aime pas la foule et évite souvent la rue de Rivoli ou encore les Halles les premiers samedi de solde. Mais la vie fait que parfois elle doit passer dans ces territoires, et c'est à cette occasion qu'elle peut trouver la remise sympa et agréable, qu'elle attrape alors. Mais la chasse s'arrête le plus souvent à cette seule et unique prise. Elle se contente d'un petit 30%, mais parfois elle peut tomber sur un 50%, car la Soldeuse improvisée est bien souvent chanceuse.

Depuis peu les observateurs on pu remarquer que certaines Soldeuses ne sortaient plus. En effet les Soldeuses Internet ont trouvé sur la toile le moyen de chasser, sans trop se fatiguer. Mais là encore, les risques sont nombreux. Nous n'avons pas pu pour l'instant les observer suffisamment pour les décrire, mais il évident que cette catégorie va devoir être étudié de plus prêt.

Une chose est commune à toutes ses Soldeuses: elles cherchent LA BONNE AFFAIRE. A chacune sa méthode!

Ces prochains jours, si vous en avez l'occasion, n'hésiter pas à observer la Soldeuse, car c'est un être particulièrement fascinant. La Soldeuse reste encore un mystère, mais elle est attachante et troublante à la fois.

Mais elles sont en dangers. En effet la période de chasse aux remises risque d'être étendue toute l'année. La Soldeuse risque de disparaitre, et c'est de notre devoir de les sauver...

Le chat du jour